DORN HA DORN

200 danseurs au fest-noz

lundi 4 juin 2012, par dornhadorn

Yannick Beaugeard, président de l’association Dorn ha Dorn, a été ravi de l’engouement provoqué par le fest-noz, vendredi soir au Nautile, puisque 200personnes y ont participé, selon les organisateurs. Dès 20h15, la foule se pressait aux portes du centre culturel. Outre des Forestois, des familles entières venues d’autres communes et des jeunes enfants ravis et surtout curieux. Les deux Jo ont assuré leur prestation avec brio et fougue, comme d’habitude.

Trois ateliers : une voix

Mais le point fort de la soirée a été le « boeuf » de trois des ateliers de l’association. Innovation cette année, les ateliers chant, musique et bombarde se sont groupés pour une demi-heure de pur bonheur et de surprise. C’était la première fois que plusieurs ateliers assuraient une prestation en commun. Comme l’a souligné avec humour le président, « la mayonnaise a pris très rapidement ». De nombreux participants se sont précipités sur la piste pour danser et encourager les chanteurs et musiciens qui ont ensuite récolté des applaudissements extrêmement fournis. En guise d’introduction, ce sont des débutants musiciens qui ont fait leur première scène. Un peu intimidés au début, ils se sont vite mis dans le rythme. Ils étaient encadrés par des plus confirmés.

À l’agenda L’association Dorn ha Dorn se produira au manoir de Squividan à Clohars-Fouesnant le 20juillet. Mais on pourra les retrouver dès vendredi prochain, à partir de 21h, sur le parking du bar « La Bonne Excuse » à Croas Avalou pour le passage de la Redadeg. Les coureurs sont attendus à minuit.